Surviving my mother – Film d’Émile Gaudreault

Surviving my mother est une comédie dramatique québécoise anglophone qui aborde les relations complexes entre mères et filles sur un ton à la fois grave et léger

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/06/surviving-my-mother_VF.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=Xkve2_jGQjI

Le film est réalisé par le populaire Émile Gaudreault (son troisième long métrage après Nuit de noces et Mambo Italiano) et scénarisé par son complice de longue date, Steve Gallucio. La collaboration des deux hommes s’est traduite par plusieurs téléséries dont Un gars, une fille, Ciao Bella et Histoires de filles entre autres.

À noter que pour des raisons commerciales évidentes (marché anglophone oblige), Surviving my mother a été tourné uniquement en anglais et tente bien de cacher ses origines québécoises. La version française dans laquelle les voix sonnent archi faux n’est donc que de la postsynchronisation. Si vous voyez ce film, privilégiez la version originale anglaise. En français, Surviving my mother devient Comment survivre à sa mère.

Au Festival des films du monde de Montréal de 2007, le film de Gaudreault se mérita le Prix du film canadien le plus populaire.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives