Nuit de noces – Film d’Émile Gaudreault

Comédie légère très moyenne, Nuit de noces propose un nouvel exemple de l’incursion de l’univers télévisuel dans le cinéma québécois.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/02/nuit-de-noces_DVD.jpg

Le nombre de comédies légères et sans prétention étant ce qu’il est, on ne peut pas passer sous silence ce genre mineur de la cinématographie. Au Québec, le genre a son pape : nul autre qu’Émile Gaudreault, un réalisateur de télévision qui a travaillé sur de nombreuses séries populaires et qui s’était fait connaître en devenant le scénariste de la comédie de Michel Poulette, Louis 19, le roi des ondes. Nuit de noces est son premier long métrage de cinéma.

Contenant quelques moments comiques (particulièrement le couple Lavallée/Jacques) et ayant un rythme relativement soutenu, Nuit de noces obtint l’un des gros succès au box office de 2001. Le film met en vedette François Morency, humoriste et animateur de radio dont l’un des spectacles avait déjà été dirigé par Gaudreault et dont c’est le premier rôle au cinéma.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives