Farador – Film de Édouard A. Tremblay
Avec ce premier long métrage en solo, le coréalisateur de Feuilles mortes adapte un court métrage qu’il avait réalisé et qui avait connu un important succès en 2005.
Bachelier en Jeu de l’École supérieure de théâtre (2007), Jean-Sébastien Courchesne s’intéresse d’abord au théâtre. Co-fondateur de deux compagnies (Création les Indigestes et le Théâtre de l’Ingérence), il participe à une dizaine de productions théâtrales en tant que comédien, auteur ou metteur en scène. Après quelques apparitions à la télévision, c’est en 2010 qu’il se lance dans l’aventure cinématographique, lorsqu’il obtient des rôles dans une dizaine de courts-métrages. Après un premier rôle remarqué dans Jo pour Jonathan en 2010, il incarne Antoine, dans le film Sarah préfère la course de Chloé Robichaud.
Mes ennemis est le second long métrage de fiction écrit, réalisé et produit par Stéphane Géhami, après En plein coeur (2008). Il s'agit d'un drame baroque dans lequel un jeune écrivain de 23 ans tombe amoureux d'une pianiste de 76 ans.