Téléfilm Canada: 2 projets angloquébécois soutenus

Cette année, l’organisme fédéral a reçu et traité 136 demandes de projets en langue anglaise.

Téléfilm Canada annonce son soutien à la production de 20 longs métrages anglophones de partout au Canada, pour un investissement total de plus de 7 millions de dollars. Dans les 18 projets provenant du ROC, on retrouve les nouveaux films d’Amelia Moses, Blood thirsty, et de Kazik Radwanski, Matt and Mara. Amelia Moses est l’auteure de Bleed With Me, en sélection à Fantasia, tandis que Kazik Radwanski a signé plusieurs films présentés au FNC, dont le très beau Anne at 13,000 ft.

Du côté québécois, deux oeuvres sont concernées: The Draft, produit, écrit et réalisé par Jephté Bastien (Sortie 67) et You Can Live Forever, produit par Robert Vroom (Blood Quantum), écrit et réalisé par Sarah Forbes et Mark Slutsky, scénariste de Peepers en 2010.

Cette année, Téléfilm Canada indique avoir reçu et traité 136 demandes de projets en langue anglaise, dotés de budgets de 2,5 millions de dollars et moins. Les longs métrages en français financés dans le cadre de ce volet avaient été annoncés en mai 2020, alors que les films du programme Talents en vue ont été dévoilés la semaine dernière.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives