Catimini – Film de Nathalie Saint-Pierre

Second film en carrière pour Nathalie Saint-Pierre abordant un sujet difficile dans lequel on suit le parcours de quatre jeunes filles vivant sous la garde de la DPJ

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/09/catimini1.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=mT-ypCMdR1c

Catimini est le second long-métrage de fiction de Nathalie Saint-Pierre (Ma voisine danse le ska, 2003). Ce film à budget modeste traite du délicat sujet des enfants de la DPJ (Direction de la Protection de la Jeunesse), passant une bonne partie de leur plus tendres années dans de nombreuses maisons d’accueil.

Présenté en novembre dernier dans la catégorie du « Meilleur long métrage de fiction canadien » au 26e Festival international du cinéma francophone en Acadie, le film a reçu une mention d’honneur du jury. Acclamé dès ses premières projections en festival, Catimini avait également remporté le Valois d’Or lors de la 5e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, ainsi que le prix Kinema au Festival international du Film de Braunschweig en Allemagne.

Catimini de Nathalie Saint-Pierre

Catimini de Nathalie Saint-Pierre

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives