Cursed (Pouvoir obscur) – Film de Mychel Arsenault

Ce drame d’horreur anglophone réalisé par Mychel Arsenault en 1990 est sorti directement en VHS. Quelques (mauvais) avis lus ici et là sont disponibles sur la toile.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/12/pouvoir_obscur.jpg
Image de la jaquette VHS belge du film Cursed (sous le titre The Ungodly Power)

Jaquette VHS belge du film Cursed (sous le titre The Ungodly Power)

Cursed est un drame d’horreur anglo-québécois réalisé par Mychel Arseault, dans la foulée de Power Games, le premier des deux seuls films du réalisateur.

Malgré une présentation au Festival des films du monde de Montréal, le film n’est jamais sorti en salles au Québec et a été distribué directement en vidéo.

Le film a changé de nom dépendamment de son marché de distribution. En Europe, il était distribué en VHS sous le titre The Ungodly Power.

Selon quelques avis glanés ici et là par les rares amateurs encore en possession de la VHS, je conclue que ce film est assez mal coté et n’a pas la réputation de bien des films de genre québécois des années 70 ou 80.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives