Eddie and the Cruisers II: Eddie Lives! – Film de Jean-Claude Lord

Eddie and the Cruisers II de Jean-Claude Lord est la suite du célèbre drame musical réalisé aux États-Unis en 1983.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/eddie-cruisers-2_VHS_filmsquebecdotcom.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=PIh8AEIRQBk

Six ans après Eddie and the Cruisers, drame musical produit aux États-Unis, Denis Héroux et ses acolytes d’Alliance se lançaient dans cette seconde mouture entièrement produite au Canada et intitulée Eddie and the Cruisers II: Eddie Lives!. À l’instar du premier volet, il s’agit d’un drame musical dans lequel un jeune rocker que l’on croyait mort il y a vingt ans refait surface avec un nouveau groupe.

Réalisé par Jean-Claude Lord, qui en était à son cinquième film en anglais, Eddie and the Cruisers II: Eddie Lives! remet en vedette la coqueluche de l’époque Michael Paré, qui était déjà mis en valeur dans le premier épisode, tourné en 1983 par Martin Davidson. À ses côtés, on retrouve Marina Orsini, qui, à 22 ans, accédait à une importante étape dans sa carrière avec ce film qui fut distribué sur près de 800 écrans aux USA.

Tant au Canada qu’aux États-Unis, cette suite fut un échec au box-office (moins de 4 000 spectateurs en salle) et n’a jamais atteint le statut de film culte de son prédécesseur.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives