Game of Death – Film de Sébastien Landry et Laurence Morais-Lagacé

Présenté en première mondiale à SXSW, le drame d’horreur Game of Death aura droit à une première canadienne très attendue des fans lors de l’édition 2017 du Festival Fantasia

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/06/game-of-death.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=uPh4E8XmirU

Game of Death est un thriller d’horreur réalisé par Sébastien Landry et Laurence Morais-Lagacé (« Baz ») qui a été présenté en première mondiale dans la section « Midnighters » du réputé Festival texan South By Southwest (SXSW) en mars de cette année.

Dans Game of Death, qui a droit à une première canadienne au Festival Fantasia, une gang de copains avides de jeu vidéo se voit propulsée dans un combat contre la mort dans lequel leur survie ne tient qu’à leur capacité à éliminer 24 personnes. Les doutes et les interrogations existentielles marqueront cette expérience pour le moins inhabituelle.

Inutile de préciser que comme tout thriller d’horreur qui se respecte, le film est rempli d’effets spéciaux sanguinolents et de maquillages les plus dégoûtants les uns que les autres. C’est Rémy Couture le spécialiste du gore qui se charge des maquillages, tandis que les effets visuels mécaniques sont signés Carlo Harrietha et Jean-Mathieu Bérubé, mieux connus sous l’emblème des Blood Brothers (Turbo Kid, 1:54). Sensations fortes à prévoir.

Déjà disponible en format websérie de 8 épisodes, il est peu probable que cette version long métrage de Game of Death ait droit à une sortie commerciale en salles. Heureusement pour les fans, Fantasia pallie à cette carence, comme cela avait été le cas l’an dernier avec Feuilles mortes.

Il s’agit d’une première association à la réalisation d’un long métrage pour ces créateurs visuels, auteurs de webséries et de vidéoclips. Sébastien Landry avait réalisé en solo le drame indépendant distribué en 2014 Un parallèle plus tard.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives