Junior majeur – Film de Éric Tessier

Cinq ans après Pee-wee 3D : l’hiver qui a changé ma vie, on rechausse les patins avec Junior majeur, troisième drame de hockey à sortir en salle au cours de l’année 2017.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/11/junior-majeur_affiche.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=MBtBK6Eveio

Cinq ans après Pee-wee 3D : l’hiver qui a changé ma vie, les scénaristes, le réalisateur et une bonne partie de la distribution reprennent du service dans Junior majeur, suite est très attendue par les fans. Mettant de l’avant les défis vécus par deux joueurs à l’approche de leur passage au hockey professionnel, le film propose une vision presque désabusée, en tout cas très sombre, d’un monde menteur et violent. Dans cet univers « adulte »où chacun joue pour soi, Janeau et Joey découvrent que « Le hockey n’est plus un jeu d’enfants », comme le dit la bande-annonce. Attention, les valeurs véhiculées par ce film ne font pas dans l’angélisme.

« Ce film-là va être beaucoup plus axé sur la trahison. L’amitié va en prendre un dur coup. Dans le premier on a véhiculé beaucoup de valeurs, c’est la même chose dans le deuxième, mais il y a beaucoup de surprises et je pense que les gens vont apprécier beaucoup ce film-là, sinon même plus que le premier » disait le producteur Christian Larouche lors du tournage. [1]

Gros succès en salles à sa sortie, Pee-wee 3D : l’hiver qui a changé ma vie avait valu à Antoine Olivier Pilon et Alice Morel-Michaud le prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice pour un film de fiction (international) aux Young Artist Awards de Los Angeles. Inutile de préciser que cette suite est très attendue par les fans.

À noter que Junior majeur est la troisième production centrée sur le hockey à sortir sur les écrans québécois en 2017, après Ça sent la coupe et Goon: Last of the Enforcers, une suite elle aussi.

[1] Nouvelle publiée par Radio-Canada Abitibi–Témiscamingue le 20 février 2017

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives