Loups, Les – Film de Sophie Deraspe

Troisième long métrage de fiction de Sophie Deraspe, Les loups tisse les relations tendues qui s’établissent entre une jeune citadine et les habitants d’une île de l’Atlantique Nord. Un apprivoisement houleux plongé dans la rudesse d’une nature séduisante et sauvage.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/12/loups.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=XA2ojLw72H8

Film d’ouverture de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois, Les loups est un drame québécois écrit et réalisé par Sophie Deraspe. Il s’agit du troisième long métrage de fiction de la cinéaste et directrice photo, après les remarqués Rechercher Victor Pellerin (2006) et Les signes vitaux (2009).

Tourné aux Îles-de-la-Madeleine à la fin de l’hiver 2013, soit presque deux ans avant sa sortie en salles, Les loups relate l’histoire d’une jeune montréalaise immergée dans une communauté insulaire à la recherche de son passé. Avec en toile de fond l’univers rude des pécheurs de loups marins, l’intégration de cette étrangère ne se fera pas sans drame.

Le film avait eut sa première mondiale en décembre 2014 lors du 14e Festival du film de Whistler en compétition officielle et en était reparti avec une mention spéciale du jury pour l’interprétation de Louise Portal. La sortie en salles au Québec initialement prévue pour le 6 mars 2015 a été avancée au 27 février.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives