Sept jours du talion, Les – Film de Daniel Grou (Podz)

Aussi populaire en roman qu’à l’écran, le maître du suspens et de l’horreur, Patrick Senécal signe ce Les sept jours du talion et propose une adaptation juste et précise de son sombre roman.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/7-jours-talion.jpg

-01-01

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=lVKKq_bWSEE

Les sept jours du talion est le premier long métrage de cinéma du réalisateur de télévision Daniel Grou (surnommé Podz), reconnu pour ses participations à plusieurs productions populaires, remarquées pour leur qualités techniques et artistiques (Minuit le soir entre autres). Ce film est le troisième film québécois adapté des romans de Patrick Senécal, après les deux films d’Éric Tessier: Sur le seuil en 2002 et 5150, rue des Ormes, sorti à l’automne 2009.

Présentant froidement et sans excès de dramatisation l’histoire d’un père de famille qui se venge du violeur de sa fillette, le film de Podz est à l’image du roman, précis et insoutenable.

Présenté en première mondiale au prestigieux festival de Sundance en janvier 2010, le film de Podz était sans doute l’un des plus attendus par le public, notamment par les nombreux inconditionnels de l’auteur à succès qu’est Senécal. Il ne fut boudé ni par la critique ni par le public qui en fit l’un des films d’horreur récents les plus vus au Québec, fait rare pour une « vue » interdite aux moins de 16 ans.

Le film a été vendu dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Mexique, l’Indonésie, la Russie ainsi que l’Amérique latine.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives