A Silent Love – Film de Federico Hidalgo

A Silent Love est le premier long métrage réalisé par Federico Hidalgo, professeur de cinéma à l’université Concordia.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/a-silent-love.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=SN02xTxQIc0

Malgré sa sortie très limitée au Québec et de facto sa faible assistance (moins de 2 000 spectateurs), ce premier long métrage réalisé par Federico Hidalgo, avait eu droit à un bon accueil de la part de la critique en plus de recevoir plusieurs prix pour la qualité de son scénario.

Parmi les récompenses reçues par le film durant sa belle carrière internationale, mentionnons: le Certificate for Outstanding Achievement pour le scénario au Brooklyn Film Festival ; le prix du Meilleur scénario au Miami International Latin Film Festival ainsi que celui du Meilleur film au Palm Spring Valley Hispanic Film Festival en 2004.

A Silent Love est un drame sur la solitude et la nécessité d’y faire face, mais c’est aussi une belle histoire d’amour entre un timide professeur canadien et une belle veuve originaire du Mexique. À sa sortie au Québec, A Silent Love a réussi à attirer 2 000 spectateurs.

Titre de la version française : Un amour muet. Titre de la version espagnole : Un Amor Silencioso.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives