Vénus – Film de Eisha Marjara

Premier long métrage de fiction d’Eisha Marjara, Vénus aborde par le biais de l’humour l’identité et le respect de la différence.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/12/Venus_affiche.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=MsL6QLUae8o

Vénus est une comédie dramatique écrite et réalisée par la Montréalaise Eisha Marjara. Pour son premier long métrage de fiction, la cinéaste a choisi de relater l’histoire de Sid, un homme qui a décidé de changer de sexe et qui se retrouve du jour au lendemain père d’un ado de quatorze ans. Évidemment sa vie change du tout au tout et il doit faire face aux regards de sa famille. Par le biais de l’humour et d’une touche de cinéma bollywoodien, le film aborde des problématiques très actuelles, telles que l’identité, les combats contre les tabous et les préjugés, les amours vécus sous l’angle de la différence culturelle, etc.

L’histoire de Vénus brise les barrières entre les gens et permet de se reconnaître dans la vie des personnages. Le thème central de ce long métrage – le désir d’amour et d’intégration – répond à une valeur universelle pour tous.
– Eisha Marjara

Présenté au forum professionnel « Berlinale Talents » en 2016, le film a fait ses débuts au Festival du nouveau cinéma en octobre dernier et a remporté le prix de la meilleure réalisatrice d’un long métrage de fiction au festival de Whistler. La sortie en salle au Québec devrait avoir lieu au courant de l’hiver 2018.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives