Amour au temps de la guerre civile, L’ – Film de Rodrigue Jean

L’amour au temps de la guerre civile est un drame social sombre réalisé par Rodrigue Jean. Proposant une plongée dans l’enfer de la toxicomanie et de la prostitution, le film se fait le porte-parole des laissés pour compte de note société.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2015/01/amour-au-temps-de-la-guerre-civile.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=-hobc3ow_G0

L’amour au temps de la guerre civile est un drame social québécois réalisé par Rodrigue Jean. Filmé sans fard mais avec une certaine retenue, le film présente la dure réalité de quelques toxicomanes et prostitué(e)s d’un quartier démuni de Montréal.

Sélectionné en compétition internationale du 43e Festival du nouveau cinéma, L’amour au temps de la guerre civile avait fait ses premiers pas en septembre 2014 dans la section Contemporary Wold Cinema programme du Festival international du film de Toronto sous le titre Love in the Time of Civil War.

Alexandre Landry dans le film L'Amour au temps de la guerre civile(Rodrigue Jean)

Alexandre Landry dans le film L’Amour au temps de la guerre civile (Rodrigue Jean)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives