Bobby – Film de François Blouin

Bobby est le premier long métrage de François Blouin. Cet OVNI surréaliste totalement inclassable est une métaphore absconse sur le thème de la castration.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/06/bobby_visuel.png

Bobby est une fable surréaliste produite et réalisée avec un budget dérisoire durant plusieurs années par François Blouin, réalisateur télé, web et de nombreuses vidéos publicitaires ou autres. Le scénario est de Ian Lauzon, auteur des populaires Cabotins, De père en flic, Piché entre ciel et terre. En octobre 2006, Bobby a été présenté dans la section Temps zéro du Festival du nouveau cinéma, mais n’est jamais sorti en salle par la suite.

Patrick Lauzon et Félixe Ross dans dans Bobby de François Blouin (image extraite du film - capture VOD)

Patrick Lauzon et Félixe Ross dans Bobby de François Blouin (image extraite du film – capture VOD)

Trame sonore: J’ai deux amours – adaptation libre de la pièce de G. Koger (F.F. Salabert, V. Scotto, H. Varnaa) / Mingusian Grinder – courtoisie Bill Mahar et Jennifer Bell / Extrait du monologue de Molly (Ulysses, James Joyce) chanté par Simon Fournier, musique originale de Dominique Lupien / Remember et IN3S – paroles et musique Stéphanie Vézina / Début d’un temps nouveau – courtoisie Stéphane Vennes et Marc Durand – interprétation: Les Tubes – Konfit Musique

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives