Noémie, le secret – Film de Frédérik d’Amours

Noémie est une petite fille alerte au sens de l’humour contagieux et à l’imagination fertile. Noémie, le secret est une comédie jeunesse de bonne facture qui plaira à tous.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/noemie-le-secret.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=zlSVls7EC2s

Noémie, le secret est un film québécois pour enfants qui est basé sur les quatre premiers romans de la populaire série de livres écrite par Gilles Tibo (il existe plus d’une quinzaine de tomes). Le film est mis en scène par le réalisateur issu de la publicité et de la télévision Frédérik d’Amours et dont c’est le troisième long métrage de fiction (après les deux tomes de À vos marques party!).

Le scénario a été confié à Marc Robitaille, coscénariste du film Histoires d’hiver et collaborateur pour la très célèbre série télévisée Un gars, une fille. À travers les aventures d’une fillette allumée, le film aborde une thématique contemporaine : celle de la famille trop occupée et donc parfois négligente envers l’enfant.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives