Trois femmes, un amour – Film de Robert Favreau

Trois femmes, un amour est un long métrage de fiction réalisé pour la télévision par Robert Favreau sur un scénario de Guy Fournier.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/logoFQnoposter.jpg

Coproduit avec la France, le long métrage de fiction Trois femmes, un amour est un téléfilm réalisé par Robert Favreau (Portion d’éternité, 1989) à partir d’un scénario de Guy Fournier. Le récit, centré sur trois femmes reliées à un homme dans le coma, expose de manière mélodramatique les luttes générationnelles d’une famille secouée par un accident qui fait subitement ressortir de profondes douleurs que l’on croyait enfouies depuis toujours. Coproduction oblige, le rôle principal est tenu par la comédienne française Élizabeth Bourgine, que le public avait pu voir quelques mois auparavant dans Un coeur en hiver de Claude Sautet, tandis que les québecois Marc Béland et Andrée Lachapelle lui donnent la réplique.

Trois femmes, un amour avait été présenté en première le 10 février 1994 lors de la 12e édition des Rendez-vous du cinéma québécois et diffusé sur Radio-Québec (Télé-Québec) deux semaines plus tard.

Titre initial : Le violon de M.

Judith Emmanuelle Lussier (g.) et Marc Béland (d.) dans le téléfilm "Trois femmes, un amour" de Robert Favreau (Collection filmsquebec.com)

Judith Emmanuelle Lussier (g.) et Marc Béland (d.) dans « Trois femmes, un amour » de Robert Favreau (Collection filmsquebec.com)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives