L’AQCC annonce les cinq finalistes de son prix annuel

L’AQCC annonce ses cinq finalistes, en lice pour le prix le prix Luc Perreault / La Presse du meilleur long métrage québécois de l’année 2014.

Image extraite de 3 Histoires d'Indiens (©Coop Vidéo)

3 Histoires d’Indiens de Robert Morin (©Coop Vidéo)

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC) qui se tenait hier, jeudi 22 janvier, les cinq finalistes du Prix Luc-Perreault / La Presse du meilleur long métrage québécois de l’année 2014 ont été dévoilés.

Suite à un premier scrutin tenu en décembre, les membres de l’AQCC se sont prononcés sur les 5 finalistes suivants (cités par ordre alphabétique de titre).

Les membres de l’AQCC sont maintenant appelés à élire le meilleur long métrage québécois retenu parmi les cinq titres ci-dessus lors d’un second tour de vote qui se déroulera jusqu’à la mi février.

Le prix Luc-Perreault / La Presse, troisième du nom, est doté d’une bourse en argent d’une valeur de 2 000 dollars. Le nom du film primé devrait être annoncé dans le cadre de la cérémonie de remise des prix des Rendez-vous du cinéma québécois.


Fondée en 1973, l’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC) est une corporation à but non lucratif. Ses principaux objectifs sont de regrouper l’ensemble des personnes reconnues par l’Association comme oeuvrant dans le domaine de la critique cinématographique; de promouvoir, développer et améliorer l’exercice de la critique; d’élaborer et de faire respecter par ses membres les règles de déontologie professionnelle; de défendre les intérêts de ses membres dans l’exercice de leurs fonctions et d’oeuvrer pour améliorer leurs conditions de travail.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives