Entrées en salles des films québécois de 2017

Tableau des entrées en salles des longs métrages de fiction québécois distribués commercialement entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017.

Louis-José Houde (g.) et Michel Côté (d.) dans De père en flic 2 (source Les Films Séville)

Louis-José Houde (g.) et Michel Côté (d.) dans De père en flic 2 (source Les Films Séville)

Comme prévu, les deux suites Bon Cop Bad Cop 2 et De père en flic 2 n’auront aucune difficulté à se classer aux deux premières places des entrées en salles 2017. Et c’est la comédie d’Émile Gaudreault qui terminera la première. Au total, ces deux films représenteront près des deux tiers des entrées en salle québécoises de l’année.

Derrière ces deux indétrônables, C’est le coeur qui meurt en dernier obtient un résultat très probant en titillant les 100 000 spectateurs. Une barre que Pieds nus dans l’aube ne devrait pas avoir de mal à aller chercher lui aussi (sortie fin octobre) et que que Les rois mongols pourrait atteindre avec un bon bouche à oreille (sortie 22 septembre).

Entrées en salles des films de fiction québécois de 2017

Mise à jour: 4 septembre 2017 (ces données ne sont pas en temps réel)

Rang Titre Entrées Nb séances Moyenne
1 De père en flic 2 542 156 11 630 46,6
2 Bon Cop Bad Cop 2 580 377 18 567 31,3
3 C’est le coeur qui meurt en dernier 97 945 4 223 23,2
4 Ceux qui font les révolutions… 3 487 157 22,2
5 Nelly 37 134 1 823 20,4
6 X Quinientos 456 29 15,7
7 Ça sent la coupe 51 954 3 513 14,8
8 Iqaluit 12 926 887 14,6
9 Maudite poutine 527 38 13,9
10 Tuktuq 2 128 155 13,7
11 Goon: le dernier des durs à cuire 33 092 3 470 9,5
12 L’autre côté de novembre 630 66 9,5
13 Le cyclotron 686 69 9,0
14 Les arts de la parole 62 7 8,9
15 Boost 696 212 3,3

Résultats inconnus: Mes nuits feront écho

Avertissement: Les résultats des films en cours d’exploitation sont partiels et ne reflètent pas, en temps réel, la performance en salle. Et nous rappelons également que la mise à jour des des entrées en salles est décalée de plusieurs semaines par rapport aux recettes en dollars communément utilisées dans les médias. Il est donc assez hasardeux de mettre les deux valeurs en parallèle tant que les films n’ont pas terminé leur exploitation.

© Gouvernement du Québec, Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications, 2017 – Reproduction interdite sans autorisation

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